Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
2 mars 2008

De retour de Primevère

Je vous annonçais le salon , j'y suis allée vendredi et samedi. J'ai bien fait d'y aller vendredi : on pouvait circuler beaucoup plus facilement (j'aurais dû en profiter pour voir le maximum d'exposants ce jour-là !) mais samedi, j'ai eu droit à un billet gratuit ! (la dame qui me l'a offert n'a pas voulu que je la rembourse). J'ai eu du mal à me décider dans le choix des conférences et des films, j'en ai manqué quelques uns pour parcourir les stands des exposants... Concernant l'organisation, je dis bravo pour l'organisation des exposants en zones thématiques, les toilettes sèches, les fontaines d'eau filtrées, la propreté (vu le public visé, ce n'est pas étonnant, mais bon)... et puis même si tout se déroulait à l'intérieur, quelques rayons de soleil filtraient !

J'ai assisté à 2 films (L'assiette sale, et Volem rien foutre al païs) et 4 conférences :

- Semences anciennes, semences d'avenir, par Raoul Jacquin de l'association Kokopelli
- La catastrophe des agrocarburants, par Fabrice Nicolino, journaliste, et Michel Bernard, de la revue Silence
- Les autres valeurs de la monnaie, par Bernard Guibert, Dr en économie
- De l'agro-industrie aux circuits courts, par Hannes Lammler, de Longo Maï, et Gérard Leras, de la région Rhônes-Alpes

Je vous en ferai un compte-rendu dans les jours qui viennent (surtout pour les 2 premières !)

Comme me l'a fait remarqué Laurianne en commentaire, les enregistrements des conférences seront bientôt disponibles en ligne. Vous pouvez aussi retrouver sur le site du salon les "actes écrits" des éditions 2001 à 2007, qui rassemblent les résumés des conférences.

Et enfin, j'ai découvert quelques associations et fait pas mal d'emplettes !

DSC03429
De quoi nourrir l'esprit...

DSC03430
... et satisfaire les papilles !

Publicité
Commentaires
L
J'y serais bien allée, mais c'était obligatoirement samedi pour nous et avec les deux mouflettes, j'ai renoncé !!! En plus, la plus grande devait arriver de chez ses grands-parents par le train du matin... qu'elle a loupé !
L
C'était vraiment bien ce salon ! :)<br /> <br /> Je n'ai pas pu assister à toutes les conférences souhaitées mais heureusement Primevère a pensé à tout avec les enregistrements mis en ligne ! (d'ici quelques temps ;))<br /> <br /> En tout cas, tu t'es fait plaisir ! Pour ma part, j'ai été très raisonnable: je n'ai acheté qu'un gel douche à la rose du Dr Haushka. (des parts de gâteaux aussi mais ça compte pas lol)<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Publicité
Archives
Publicité