Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
22 juillet 2009

Vu à la télé (ce soir, sur tf1)

Breaking news : TF1 en flagrant délit de greenwashing !
(Excusez ma candeur, je ne regarde pas souvent la télé !)

Ce soir, sur TF1 (qu'est-ce que je faisais là déjà ? euh, je voulais voir la météo...), je tombe sur "Ma maison pour l'avenir", programme quotidien de 2 minutes surfant sur la vague verte et sponsorisé par une grande marque de lessive.

Au programme ce soir, les cosmétiques maison :
"Eh oui, on peut être belle [euh, ce n'était qu'une crème après-soleil ?!] et bio" conclut la présentatrice.

Avant d'annoncer le grand concours de l'été (qui occupe plus de la moitié du programme, soit dit en passant) :
"Et pour vivre pleinement en accord avec la nature, tentez de gagner à la fin de l'été cette maison bioclimatique." [images de maison, bois avec cuisine inox design et baies vitrées dans un écrin de verdure]

Et comme la fin de l'été, c'est loin, et qu'il n'y aura qu'un gagnant :
"Et tout de suite, essayez de gagner ce séjour pour 2 personnes en Tunisie dans un hôtel 4 étoiles en demi pension avec soin thalasso" [image de terrain de golf et de piscine en plein désert]
Bizarre, cette fois, elle a oublié de répéter "en accord avec la nature".

Je suis sure qu'on pourrait relever plusieurs dizaines d'exemples chaque jour ! Mais ça me dégoute toujours, cette manière de se payer une conscience verte...

Pièce à conviction

Publicité
Commentaires
L
Ca se voit que tu regardes peu la TV.. Moi j'ai mis la mienne dehors il y au moins 2 ans maintenant car je trouvais qu'elle ne remplissait plus sa mission. Mais en plus TF1 ..(celle dont un des directeurs avant dit "qu'elle s'adressait aux consommateurs de coca-cola") Ce n'est pas la meilleure de chaînes (plutôt une mauvaise chaîne de droite") mais plutôt générallement considérée comme une chaine de beaufs.. A voir plutôt Arte ou la 3 de temps à autre ou quelque chaînes cablées.. Voilà bonne journée et bonne semaine..
Publicité
Archives
Publicité