Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
1 avril 2006

Requiem for a dream

Ouf ! Pfiouuuu ! je suis encore sous le choc !

Pour une fois, un film, dont j'avais entendu parler et que j'avais envie de voir, passait à la télé ; alors malgré ma résolution de me coucher tôt, je ne l'ai pas éteinte après les Simpsons et SuperNanny (lol !). Et je ne regrette pas.

C'est un film assez glauque (bleak, comme ils diraient ici) mais très fort, à la fois par le sujet traité (les destins et les ambitions de quatre personnes anéantis par la drogue), et par la manière de le traiter : sans concessions, cadre sombre (vie maussade, univers undergrounds), effets visuels et auditifs... Images qui s'enchainent, écran dissocié, hallucinations en direct...

Et les acteurs sont formidables : ça doit pas être évident de se mettre dans la peau des personnages subissant tout au long de l'histoire une dégradation à la fois physique et morale.

Bouleversant, en tous cas ! Mais attention, âmes sensibles ! certaines scènes sont difficiles à regarder !

requiem_for_a_dream2
crédits : Sagittaire Films

Requiem for a dream, de Darren Aronofsky, USA, 2000.

Pas grand chose à ajouter, il faut que vous en jugiez par vous-mêmes. Mais il fallait que je vous fasse part de mon émotion !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité