Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
1 décembre 2007

Au cabanon équitable, pour s'habiller éthique à Lyon

Je parlais ici de cadeaux éthiques. Voici une bonne adresse sur Lyon.

A deux pas de la station Ampère (ligne A), entre Bellecour et Perrache, j'ai découvert aujourd'hui le Cabanon Equitable, une boutique de mode éthique. Vous y trouverez des vêtements équitables et souvent biologiques pour femmes, hommes et enfants, avec des marques comme Ideo, Tudo Bom, Ethos... Les accessoires (magnifiques sacs en soie sauvage !) et les bijoux ne sont pas en reste. Avec aussi des objets de déco (plats, boîtes...) ainsi qu'un coin cosmétiques (ligne Thémis) et un coin épicerie (thé, café, chocolat, épices...). Possibilité de dégustation de thé ou de café.

im1
www.cabanon-equitable.com

J'ai été étonnée par les prix, que je pensais trouver plus chers. J'y retournerais bien pour une jupe ou certains hauts, pas plus cher que chez Etam... Le rayon femmes est assez varié, le choix est malheureusement plus limité pour les hommes. Mais l'atmosphère chaleureuse, le plaisir des yeux associé au plaisir d'offrir, l'ambiance commerce de proximité sauront vous convaincre mieux que moi !

Au Cabanon Equitable,
34 rue Franklin, 69002 Lyon (M° Ampère)
04 72 56 04 35
http://www.cabanon-equitable.com/index.htm
Ouverture : lundi 14h-19h, mercredi 13h-19h, autres jours (sauf dimanche) : 10h-19h

PS (au cas où !) : "s'habiller équitable" ne veut pas dire s'habiller "ethnique" (cf certaines boutiques du Vieux Lyon). Ici, le style n'est pas aux pantalons bouffants et aux vestes bariolées, les vêtements sont simples et "casual". Avec quelques T-shirts aux slogans engagés pour ceux qui souhaitent afficher leurs opinions.

Publicité
Commentaires
B
je confirme l'intérêt pour cette boutique équitable et en effet, on sort du bonnet péruvien et du sarwal.
Publicité
Archives
Publicité