Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
2 février 2007

Tu vas pas mourir de rire...

Apparemment, mon dernier message n'était pas inutile puisqu'il a attiré pas mal de monde via les moteurs de recherche. J'espère que les 3 millions de foyers français éteints auront un impact sur les décisions politiques et économiques, de même que le rapport du GIEC (IPCC) publié aujourd'hui. Vous pouvez en retrouver un résumé officiel ici (en anglais) ou un condensé en français . Pas grand chose de nouveau j'ai l'impression (?), juste des chiffres plus précis.

Ce qui m'a le plus frappée c'est ça :

Si l’on arrêtait toute activité humaine demain, il faudrait plusieurs siècles pour que l’atmosphère retrouve sa composition de 1750. (Futura-sciences)

ça fait peur ? Oui, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, bien au contraire ! Si on ne fait pas notre possible maintenant, il sera encore plus difficile d'inverser la tendance...

Pour savoir ce qu'on peut faire au quotidien, consultez le "Petit Livre Vert" pour la Terre, de la Fondation Nicolas Hulot. On peut le télécharger à partir de cette page.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité