Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
11 juin 2008

Ecoles en danger - nuit des écoles le 13 juin

Je reprends le clavier un peu avant l'heure dite pour vous annoncer un événement qui concerne tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'éducation. Et aussi un peu parce que la note précédente est trop longtemps restée à sa première place peu méritée.

Pour en finir avec ça : ma petite personne va mieux, et il faudrait qu'enfin j'apprenne à relativiser... Toutefois j'ai trop souvent renié ce que j'étais l'instant d'avant alors cette fois, cette note elle restera (parce ça fait aussi partie de moi, rien ne sert de l'occulter).

Venons-en au vif du sujet. On a beaucoup parlé ces dernières semaines (voire mois) de l'avenir de l'école : carte scolaire, recentrage des programmes du primaire sur les "fondamentaux", remise en cause de la maternelle, de la mixité, fermetures d'options dans le secondaire, suppression de postes...

Ce vendredi (13 mai), La nuit des écoles est l'occasion d'aller discuter des mesures Darcos dans les écoles primaires participantes. Des parents d'élèves, enseignants, élus s'apprêtent à occuper symboliquement les écoles le temps d'une nuit "pour éviter un réveil douloureux à la rentrée prochaine".

A l'heure où j'écris, une école du Rhône participe : l'école maternelle et primaire Jean Zay, à Villeurbanne.

nuitEcoles



A lire :

L'argumentaire de la Coordination citoyenne pour le retrait du protocole Darcos, qui organise cet événement.


Ecoles en colère, l'avis d'une enseignante (Aspen) dans les Chroniques de deux consommatrices repenties (à lire aussi, les nombreux commentaires ! - qui souffrent malheureusement de quelques private jokes et de petites tensions)

La journée d'Enzo ou l'école de demain, une projection dans l'école de 2012, "basée sur les textes actuels, les expérimentations en cours et les annonces du gouvernement". Mobilisons-nous pour que cela reste une fiction !

Publicité
Commentaires
W
Coucou !<br /> Alors qu'est-ce que ça a donné "la nuit des écoles", je n'en ai pas entendu parler du tout...<br /> Bon dimanche !
D
Merci pour ce post d'informations... bon évidemment j'étais déjà au courant de tout cela (et même de plus à vrai dire... mais bon --> SIGH).<br /> Sinon je te tague si tu acceptes! @+
Publicité
Archives
Publicité