Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
7 avril 2008

Nuits de Fourvière

Le festival des Nuits de Fourvière, du 7 juin au 2 août prochain propose comme chaque année une programmation alléchante des spectacles en plein air dans le cadre des théâtres gallo-romains de Fourvière à Lyon : du théâtre, du cinéma, de la danse, des concerts pour tous les goûts musicaux, avec des soirées thématiques (nuit de l'Algérie, nuit du Sénégal). Depuis que je suis à Lyon, je n'ai jamais pu y assister (stage ailleurs, concours...), et cette année est sans doute ma dernière occasion puisque je devrais quitter Lyon cet été...

Quelques soirées sont déjà complètes (Battuta, REM, Leonard Cohen), d'autres devraient le devenir assez vite (des grosses affiches côté musique...)

Mes coups de cœur (il va falloir que je choisisse !) :

20 juin, 21h30
Café de los Maestros, tango
Grand Théâtre
26 euros

26, 27, 28 juin, 22h
Nuit Maurice Béjart - Ballet de Tokyo, Sylvie Guillem
Grand Théâtre
31 ou 35 euros

Au programme, le Sacre du printemps de Stravinsky, le Boléro de Ravel, la Luna de Bach, et le Chant du compagnon errant de Mahler.

16 juillet, 21h30
Goran Bregovic et l'Orchestre des Mariages et des Enterrements
Grand Théâtre
26 euros

Goran Bregovic, connu pour la composition des bandes originales des films de Kusturica (Arizona Dream, Underground, Le Temps des Gitans, Chat noir, chat blanc), sera sur scène avec un orchestre de 40 musiciens pour un mélange de "musique lyrique, rock et folklore slave" !

free music

free music

free music

27 julllet, 20h30
Camille, The Dø, Fink
Grand Théâtre
26 euros

free music


29 juillet, 20h30
Angélique Kidjo, Rokia Traoré, Asa
Grand Théâtre
28 euros

free music

30 juillet, 20h30
Beirut, Moriarty, Coming Soon

Grand Théâtre
25 euros

Beirut + Moriarty, j'aurais adoré cette affiche. Malheureusement, Beirut a annulé toutes ses dates en Europe ce printemps et cet été... Son remplaçant n'est pas encore annoncé.

free music


31 juillet, 21h30
Les larmes d'Ulysse - Fourvière 08, Géraldine Bénichou
Odéon
17 euros ou 15 euros

Une création théâtrale qui mêle des témoignages contemporains sur l'exil, l'errance, à l'Odyssée d'Homère, avec le public dans le rôle du Chœur.

Publicité
Commentaires
G
16 juillet ou 30 juillet!!!<br /> aaaaaaah trooooooooooop bien : )
Publicité
Archives
Publicité