Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
31 janvier 2008

A faire, à voir ces prochains jours

Non, je n'ai pas abandonné ce blog, mais c'est l'hiver, j'hiberne plus ou moins, je manque souvent de motivation plus que d'inspiration...

Alors histoire de se bouger un peu quand même en attendant le retour du printemps, voici le retour de l'agenda du week-end. En panne d'idées pour vous occuper ce week-end ? Envie de changer de l'ambiance cocooning plaid / coin du feu - tasse de thé - bon bouquin / film captivant ? (ça me va bien de dire ça, moi qui ai eu la flemme de ressortir ce soir !) Voici ma sélection :

1er Salon Européen de Commerce Equitable - 1er, 2 et 3 février
Espace Double-Mixte, Villeurbanne

Flyer_Francais_37e5a

Des exposants (acteurs du Nord et producteurs du Sud), des conférences-débats, des films, des animations...
La première journée est réservée aux professionels, ouverture au grand public samedi à partir de 13h (jusqu'à 24h) et dimanche à partir de 10h (et jusqu'à 19h).
L'entrée grand public est de 5 euros plein tarif, 2 euros tarif réduit (étudiants, chômeurs, groupes), et c'est gratuit pour les moins de 18 ans.

Pour tout savoir : cette url.

Le Frako Festival, Théâtre burlesk et clownesk - 1er au 10 février
Le Croiseur, Lyon 7e

frako2008

Honnêtement, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ne connaissant ni le lieu (une salle de spectacles se déclarant point de convergence des arts), ni le festival dont c'est la 3e édition, mais cela me tente bien. Dommage que les descriptions des spectacles soient si concises ! En tous cas bien plus original (en ce qui me concerne) qu'un énième événement sur le commerce équitable, où j'irai pourtant faire un tour car il est cette fois européen...

Programme et réservations sur le site du Croiseur.

Petites Révolutions près de chez vous - projections les 4 et 7 février
De l'Autre Côté du Pont (Lyon 3e) et Le Bastringue (Lyon 2e)


PETITES REVOLUTIONS PRES DE CHEZ VOUS teaser
envoyé par les_filmentropes

Documentaire de 26 min. par les filmentropes, dipsonible en DVD et projections publiques.
Voici la présentation qu'ils en font :
Solidarité de proximité, réinsertion par l'agriculture, réduction des emballages, circuit-court, santé publique, commerce équitable, redistribution culturelle : à travers 7 produits issus de 7 structures situées en agglomération lyonnaise, Petites Révolutions près de chez vous présente un panel d'alternatives pour une consommation à visage plus humain.
Je crois bien qu'Alter Conso fait partie des 7...

Lundi 4 février, 20h30,
De l'Autre Côté du Pont - 25, Cours Gambetta, Lyon 3e
04 78 95 14 93

Jeudi 7 février, 20h30
Le Bastringue - 14 rue Laurencin, Lyon 2e
06 88 90 54 87

Le site des filmentropes

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité