Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
14 décembre 2007

1er cosmétique maison : un baume pour mains abîmées

Toujours pas de recettes de cuisine sur ce blog, mais de la tambouille quand même...

Les cosmétiques maisons faits par de nombreuses blogueuses que je lis me faisaient envie depuis longtemps, ça y est, j'ai sauté le pas et réalisé ma première "mixture" (ou presque) : un baume pour les mains abîmées par le froid, dont j'ai trouvé la recette sur le blog Ma Nouvelle Nature.

mixture
Les ingrédients : beurre de karité, huile de macadamia,
mâcérat de calendula, huile essentielle de palmarosa et cire d'abeille

Il est vrai qu'il faut investir dans les matières premières (trouvées sur Aroma-Zone), mais je compte bien m'en resservir (trois bonnes raisons : ça fait des cosmétiques naturels, j'aime bien aussi cette sorte de cuisine, et la fierté de pouvoir dire c'est-moi-qui-l'ai-fait !).
Quant au matériel et au savoir-faire nécessaire, ils sont peu nombreux : un bain-marie où on mélange le tout, pas besoin de balance précise (il suffit d'ajuster le rapport huiles/cires en fonction de la consistance souhaitée). A mon sens, la chose la plus importante est d'avoir conscience que les huiles essentielles, c'est pas (juste) pour parfumer : je vous invite à respecter les doses et à vous informer sur les précautions d'usage.

Liens :
Référencement de nombreux liens bloguesques sur les cosmétiques maisons, sur le Fil Vert

Publicité
Commentaires
E
Tu verras que pour faire une crème, c'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le croire !
R
aroma-zone, je suis trés fan de leurs huiles de massage
Publicité
Archives
Publicité