Le Monde de Véro

bloc-note écolo et solidaire

25 septembre 2007

Revue express...

EDIT du 26/09 : Manifestation de soutien demain à Paris !

Face à la tournure dramatique des évènements en Birmanie, la Fédération internationale des ligues des Droits de l'homme (FIDH) appelle à un rassemblement, jeudi à 14h, en face de l’ambassade du Myanmar, à Paris.


Alors qu'en Birmanie, un mouvement mené par les moines bouddhistes protestant contre la junte militaire est menacé par le régime en place, c'est le moment de le soutenir en visitant le site Info-Birmanie. Contient notamment un article sur le tourisme, dilemme éthique, et une pétition pour demander au Ministre des Affaires Etrangères d'user de "toutes [ses] ressources diplomatiques pour l’adoption d’une résolution du CSNU sur la Birmanie".

birmanie


La photo choc d'Isabelle Caro par Oliviero Toscani pour une pub de Nolita a été interdite en France. Cela a le mérite d'en faire parler dans les médias. Pour dire non à l'anorexie et soutenir la jeune femme dans son combat, visitez son blog.

nolita


Du nouveau dans l'action d'Amnesty International France sur le Projet de loi relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile : la loi est passée en première lecture à l'Assemblée Nationale, mais vous pouvez agir auprès de votre sénateur. (Pour info, les deux points principaux défendus par Amnesty International sont un le droit à un recours suspensif pour les demandeurs d'asile, et l'opposition au raccourcissement du délai de recours).

AI


Arrêt sur images a disparu du petit écran mais revient sur internet. En attendant la reprise des émissions, visitez le site d'@rrêt sur images.

Posté par vero0oo à 22:09 - In the news today - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    coucou! ben dis donc les grands esprits se rencontrent...!
    je sais j'exagère mais je voulais t'envoyer un mail pour que tu mettes sur ton blog un article sur la situation en Birmanie...chose faite!
    et puis la photo d'Isabelle Caro m'avait aussi beaucoup impressionnée...déçue qu'elle ait été interdite en France...ça aurait pu faire changer l'opinion de qqs uns...
    bisous et merci pr ton blog!!
    rélie

    Posté par rélie, 26 septembre 2007 à 20:38

Poster un commentaire