Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
16 septembre 2007

Votre député a-t-il signé le Pacte écologique ?

311 députés sur 577 ont signé le Pacte écologique de la Fondation Nicolas Hulot. Un chiffre encourageant, mais pas suffisant. Si votre député n'a pas encore signé, vous pouvez l'encourager à le faire en lui écrivant.

                     pacte__cologique                                                        LOGOCOUL

   

La démarche à suivre est très simple :

1. Rendez-vous sur cette page

2. Rechercher votre député parmi les signataires (par nom ou par circonscription)

3. S'il ne fait pas partie des signataires, télécharger le Pacte écologique à lui envoyer, rédiger un message, trouver son adresse électronique (sur ce site), envoyer le tout.

(4. Tant que vous avez encore l'adresse sous la main, vous pouvez aussi lui demander d'agir sur le projet de loi relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile - cette fois, ça se passe chez Amnesty International France)

Comme j'ai passé un peu de temps à écrire mon message (recherche de statistiques...), je vous le fournis comme base à utiliser et personnaliser comme bon vous semble (cf ci-dessous).


Monsieur le Député,

Il apparait sur le site du Pacte écologique de la Fondation Nicolas Hulot (http://www.pacte-ecologique.org/index.php) que vous n'avez pas encore signé ce document. (Toutefois, si le site n'est pas tout à fait à jour et que vous avez déjà signé, veuillez ne pas tenir compte de cette lettre). Or le Pacte écologique vise à faire des enjeux écologiques une priorité commune au-delà des clivages politiques. Tous les députés, quel que soit leur parti ou orientation politique, peuvent donc signer le Pacte. Alors que les certains des groupes de travail du "Grenelle de l'environnement" se réunissent actuellement, signer ce pacte témoignerait d'une volonté d'engagement en faveur des enjeux écologiques et climatiques.

Aujourd'hui, ces enjeux font partie des préoccupations majeures des Français. En effet, d'après une enquête Ipsos  de juin 2007 (http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/2251.asp?rubId=21 ), "82% des Français estiment que [la protection de l'environnement] est un sujet important et que plus on en parle, mieux c'est". Par ailleurs, d'après la même enquête, les personnalités politiques sont les acteurs auxquels les Français accordent le plus de légitimité pour parler d'environnement (76%), derrière les associations (85%) et les scientifiques (93%). Aujourd'hui, montrez donc votre engagement sur ces préoccupations en rejoignant les 742 831 signataires, dont 313 députés et 46 sénateurs, de ce Pacte écologique. Pour cela, il vous suffit de signer puis de faire parvenir à la Fondation Nicolas Hulot le document transmis en pièce jointe.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à cette demande et vous prie d'agréer, Monsieur le député, l'expression de mes sentiments distingués.

Publicité
Commentaires
H
ce matin,un lapin a tuer un chasseur!
Publicité
Archives
Publicité