Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
8 décembre 2006

Un p'tit test : "reconnaissance de quelques échantillons végétaux"

Saurez-vous reconnaitre ces légumes (oups, je vous aide, là !) que j'ai reçu dans mon premier "panier" Alter' Conso (note à ce sujet prochainement) ?
(j'avoue que j'ai eu du mal, en tous cas pour les 2 derniers ! je n'avais jamais vu le dernier specimen !)

DSC01436      DSC01438      DSC01437

(désolée pour le bazar visible sur la 2e photo !)

PS : "reconnaissance de quelques échantillons végétaux" : clin d'oeil à un exercice des TP d'agreg consistant à donner les noms latin et vernaculaire (français), l'écologie et la position dans la classification de diverses plantes... et pour lequel je suis particulièrement nulle !

Publicité
Commentaires
V
il faut lire rutabaga et pas topinambour dans mon commentaire ci-dessus... j'arrête pas de faire ce lapsus
V
oui ! oups, je viens de répondre !<br /> Je n'ai pas essayé le topinambour cru (c'est bien le, je viens de vérifier ;) ), mais je tenterai la prochaine fois !
C
cette forme marrante m'a donné envie d'essayer la (ou le..) rutabaga! Eh bien l'agriculteur bio du plateau m'a conseillé de la/le manger cru et c'est plutôt chouette. <br /> <br /> By the way, tu as mon mail véro?
V
c'est vrai que c'est pas les légumes les plus courants !<br /> Le 1, ce n'était ni un topinambour ni une betterave, mais un (mini) céleri rave !
T
Bon j'ai tout faux...j'ai honte je ne connait pas mes classiques!<br /> Bon week end ;)
Publicité
Archives
Publicité