Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
5 mars 2006

Valentine's day

(14 février)

La Saint-Valentin, ici, c'est une véritable institution. Et une aubaine commerciale qui n'a rien a envier à Paques ou à la fête des mères ! Comme pour Noël dans nos contrées, les magasins concernés (a peu près tous - ils trouvent toujours quelque chose) élargissent leurs horaires d'ouverture. Les vitrines des magasins ne sont pas les seules a nous rafraichir la memoire ; les restaurants indiquent plusieurs semaines avant qu'ils prennent les réservations.

Le jour J (ou plutot le jour V), je n'avais pas pris conscience de la gravité de cette date, mais en allant faire des courses a Sainsbury (supermarché), je m'en suis vite rappelée. De nombreux adeptes du dernier moment passaient en caisse avec seulement une rose, ou des chocolats.

De retour a Brodies (~ Backpackers' Hostel), je me retrouve dans la cuisine a discuter avec quelqu'un qui, au milieu de la conversation, me lance "By the way, happy valentine's day !" J'ai cru qu'il se fichait de moi, mais non, apparemment, on peut dire ça a tout le monde, c'est un peu comme souhaiter bonne année, ca fait plaisir, m'a-t-il explique.
OK, c'est plus gentil que ça :

antivdayloser300

Mais pour moi, ça voulait dire la même chose !

Mais si ca se fait, alors...

...alors, avec 2 semaines et 5 jours de retard (mais vous avez l'habitude) : Happy Valentine's day !

img_1071


Et parce que, quand on n'a personne avec qui passer la St Valentin (quoique c'est ni pire ni mieux que les autres jours), il vaut mieux le prendre avec humour, je ne résiste pas à mettre le texte d'une chanson d'Anaïs, que j'ai découverte cet été à Paris-plage. (mais elle est encore mieux quand on l'écoute!) :

Anaïs – Mon cœur, mon amour

Mon cœur, mon amour

Mon amour, mon cœur

Mon cœur, mon amour

Mon amour, mon cœur

Ca dégouline d'amour,

C'est beau mais c'est insupportable

C'est un pudding bien lourd

De mots doux à chaque phrase

"Elle est bonne ta quiche, Amour"

"Mon cœur, passe moi la salade"

Et ça se fait des mamours

Se donne la béquée à table

Ce mélange de sentiments

Aromatisé aux fines herbes

Me fait sourire gentiment

Et finalement me donne la gerbe...

Je hais les couples

Qui me rappellent que je suis seule

Je déteste les couples

Je les hais tout court

Mon cœur, mon amour

Mon cœur, mon cœur

Mon amour, mon amour

Mon cœur

C'est un épais coulis

Ça me laisse le cul par terre

Autant de mièvrerie

Nappée de crème pâtissière.

"Coucou qu'est ce que tu fais mon cœur"

"La même chose qu'ya une  demi heure"

"J’t’ai app’lé y’a 5 minutes mon ange,

Mais ça répondait pas

Alors j’m’inquiétais

Alors j’t’ai rappelé

Pour la deuxième fois de la journée

En niquant tout mon forfait.

Qu’est-ce que tu fais mon adoré ?

Ouais, je sais, on s’voit après

J’t’embrasse fort, hein mon bébé,

J’t’embrasse fort fort fort fort fort

Fort fort fort fort fort fort fort

Fort fort fort fort fort fort fort…

Non c’est toi qui raccroche

Non, c’est toi

Non, c’est toi qui racc…

Bon :

1, 2, 3

Pas raccroché !

On va l’faire tous ensemble, alors :

1, 2, 3

Chuis encore là ! "

Je hais les couples

Qui se rappellent quand je suis seule

Je déteste les couples

Tout court.

Mon cœur, mon amour

Mon cœur, mon cœur

Mon amour, mon amour

Mon cœur

Publicité
Commentaires
V
Oups, 1 mois de clavier qwerty, et j'oublie la moitié des accents et des c cédilles... Désolée, je vais essayer de faire des efforts !
Publicité
Archives
Publicité