Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Véro
3 mars 2006

Ce à quoi il faut s'habituer pour survivre à Edimbourg

Regarder à droite puis à gauche avant de traverser.

Les claviers QWERTY.

Prononcer correctement le "Hi-ya" rituel.

Distinguer les Rd (road), St (street), Crs (crescent), Ct (court), Ter (terrace), Av (avenue), Pl (place), Gdns (gardens), Pk (park), Dr (drive), Wd (wynd), Vw (?), Gv (grove), La (lane), Bank, Cl (close), ... ceci étant une liste non exhaustive des différents types de voies à Edimbourg - le même nom pouvant être précédé de plusieurs de ces symboles (eg : Claremont Grove / Street / Crescent / Court / Bank - j'espère que vous avez bien noté mon adresse :D !)

Les magasins, musées, banques, bureaux de poste qui ferment à 16h30-17h.

Deviner le trajet exact des bus à partir des quelques stations données comme indication sur les panneaux.

L'accent écossais, même s'il n'est pas si courant que ça - il l'est peut-être plus à la campagne ou à Glasgow.

Publicité
Commentaires
V
merci pour ton commentaire Rélie ! <br /> Comment ça, douée ?? douée en quoi ? (pas en électrophysiologie, en tous cas, obviously... :'( )<br /> Et je trouve que tu as un frensais de kalitai. Ci-non, taicrirè com sa. Ou bi1 alors ptet kom as, a toa 2 voir.<br /> <br /> Biz !!
R
Coucou ma véro!!<br /> bon je te réponds à un message pour tous!! ça fait tellement plaisir de te lire!!! :D en plus t'es douée!!! j'aime bcp...Kim voulait que je fasse avc elle cet été une aide du genre donner des cours de français à des étrangers, enfin comme ce que tu faisais à Lyon...ms je ne sais mm pas si je sais moi mm parler français!!<br /> en tt cas continues comme ça! et à la prochaine au tél
Publicité
Archives
Publicité